Carnet de route été 2013 – Jours 1, 2 & 3 Avignon et le Lubéron

Cet été à défaut de pouvoir nous envoler pour la Norvège (très longue histoire… *soupir*), nous avons décidé de partir en mode road trip dans le sud durant quelques jours. Pas de sac à dos, mais une grosse valise, 1 tente et le nécessaire de couchage (hormis le tapis de sol.. et nous avons bien sur souffert de cet oubli! grr..), le guide « lonely planet Provence et Côte d’Azur », une carte michelin et une voiture!

13 jours à travers la Provence et une partie de la Côte d’Azur, entre montagne et ville…

étapes

Aujourd’hui je vous résume nos 3 premiers jours entre Avignon et le Lubéron…

Jour 1

Grand départ pour Avignon! Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel « Central Hôtel » (très bien situé, chambre petite mais confortable), nous passons l’après-midi à déambuler dans la ville, profitant de l’ambiance du festival d’Avignon. Après un diner dans un charmant restaurant situé dans une petite ruelle éloignée de l’agitation, nous rentrons nous reposer. Demain on récupère la voiture !

1 A

2 A

3 et 4 A

5 A

6 A

7 A

Jour 2

Après la galère pluie -navette remplie- pas de places, on récupère enfin notre voiture qui nous accompagnera durant 11 jours. Formalités effectuées, nous voilà en route, sous la pluie pour notre 2ème point de chute, le « camping du Moulin à Vent » à Cucuron.

8 A

En route nous visitons le Musée de la lavande à Coustellet. Etape à faire si vous voulez connaitre, entre autre, la différence entre la lavande fine et le lavandin (ah ah !) ou comment récolte t-on cette fameuse fleur. C’est aussi une bonne idée visite si on veut se plonger dans l’ambiance de la provence (le cliché lavande provence arf ).

9 A

10 A

11 A

12 A

Arrivés au camping, nous installons vite fait notre tente. 1 petit tour du camping, tout nous parait nickel , douches et sanitaires propres. Bref niveau qualité/prix le « camping du Moulin à Vent » est un bon plan!

Nous repartons l’après-midi pour le village Roussillon, classé parmi les plus beaux villages de France. Roussillon est également connue pour le « sentier des ocres ». La visite de ce sentier est très intéressante. Des paysages rouges, jaunes, un balisage pédagogique, une balade très sympathique.

13 A

14 A

15 A

16 A

17 A

18 A

19 A

20 A

21 A

Jour 3

Direction Rustrel et le « Colorado Provençal ». Je conseille la petite rando de 3h pour découvrir l’intégralité de ce site. On a eu parfois l’impression de se retrouver au beau milieu d’un décor de film de cow-boy. Par contre, oubliez les vêtements blancs, si comme moi l’envie vous prend de grimper au sommet …

23:24:25 A

L’après-midi, on décide de se rafraîchir à Fontaine en Vaucluse. Charmant petit village. Nous avons été attiré par une photo vue dans le Lonely Planet. Une source. Mais qu’elle déception! Rien à voir avec la photo. D’ailleurs elle a surement été prise après une forte période de pluie (à cause du niveau d’eau). C’était même assez glauque. Bref.

27 A

28 A

29 ALa fameuse source !

Dernier soir au camping. Petite promenade dans la campagne environnante afin de profitez des derniers rayons de soleil… Demain direction le Verdon !

30 A

31 A

3 réflexions sur “Carnet de route été 2013 – Jours 1, 2 & 3 Avignon et le Lubéron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *