Carnet de route été 2013 – Jours 4 & 5 – Les gorges du Verdon

Jour 4

Sur la route entre le Lubéron et le Verdon nous nous arrêtons à Moustier Ste Marie, petit village adossé à la montagne, réputé pour sa faïence.

1 B

2 B

3 B

4 B

La route qui longe les gorges est une vraie route de montagne, avec ses virages serrés et le stress lorsqu’on voit la caravane allemande en face arrivant à toute vitesse (sont fous ces touristes allemands et néerlandais! ). Les points de vue le long de cette route sont assez nombreux, mais difficile de se garer en heure de pointe. On se contentera de faire des photos du lac de Ste Croix en roulant !

5 B

6 B

7 BPour cette 2ème étape, nous montons notre tente au camping à la ferme « Bio Verdon » situé à la Palud-Sur-Verdon. Camping à la ferme sans chichis pour une dizaine d’emplacements, équipé de douches et sanitaires propres, et même de 2 petites cuisines! Le luxe presque! Nous avons adoré ce camping et je le recommande surtout pour les fanas d’escalade ! Jean-Marc le proprio  saura vous conseiller!

L’après-midi direction le « pont de Carejuan ». Après une petite balade de 45 mn nous voilà au « pont du Sautet », petit coin tranquille loin de la foule. Petite baignade bien méritée dans le Jabron, l’un des affluents du Verdon.

9 B

 Jour 5

Après une bonne nuit de sommeil (malgré l’absence de tapis de sol !), nous partons pour la randonnée « le sentier du pêcheur ». Petite balade de 3h (6km, 300m de dénivelé), qui longe le Verdon avec de beaux points de vue sur les gorges. Je conseille cette randonnée si vous êtes comme nous de grands débutants dans cette discipline.

10 B

11 B

12 B

13 B

14 BL’après-midi nous testons le canyoning dans l’un des affluents du Verdon! Et là gros coup coeur! j’ai adoré les toboggans, les descentes en rappel, les sauts, bref, expérience à renouveler ! Pas de photos potables (j’avais juste un appareil jetable étanche), mais une « Gopro »sera surement sur ma liste pour Noël !!

J’ai trouvé les coordonnées de notre moniteur dans le guide du Lonely Planet. Mais renseignez- vous quelques jours (à Castellane ou à La Palud) avant car les activités type rafting ou randonnées aquatiques se font en fonction des lâchés d’eau. En été, les places pour ces activités aquatiques sont très prisées. Evitez comme nous de vous y prendre le matin même…!

Nous n’avons pas fait de pédalo ou kayak sur le lac de Ste Croix. Trop de touristes. Mais les choses à faire/voir autour du lac sont nombreux! pas de risque de s’ennuyer!

Retour au camping où tous les jeudis soirs l’été, J-M le proprio organise un dîner avec des produits bio de la région. Nous nous sommes régalés! De plus nous avons rencontré des gens très sympathiques, nos chers voisins de table, un couple anglo-canadien. IMG_1327_FotorDernière soirée dans le Verdon. Les deux jours n’ont pas été suffisants! Une chose est sure nous reviendrons dans cette région où nous avons eu un vrai coup de coeur !

Une réflexion sur “Carnet de route été 2013 – Jours 4 & 5 – Les gorges du Verdon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *