Carnet de route été 2013 – Jours 6 & 7 – La Riviera

Jour 5

Direction Nice ! En route, nous nous arrêtons à Grasse, capitale mondiale du parfum. Bien sur, petite visite du musée du Parfum, ludique est très intéressant. Grasse est une jolie ville et flâner dans la vieille ville est assez plaisant (merci les brumisateurs!!).

1 A

A Nice nous déposons nos sacs pour 2 jours dans une auberge de jeunesse  » Villa Saint – Exupéry Gardens« . Auberge propre et assez jolie (l’ancienne chapelle aménagée en bar/restaurant, vraiment géniale!!), literie convenable, service de navette permettant de rejoindre le tramway, bref un bon plan! Mais qui dit auberge de jeunesse, dit bruit! Nous avons l’habitude de séjourner dans ce type d’hébergement, donc on s’attendait à ce genre d’animation. Mais la musique à fond jusqu’à 1h du mat, suivie des rires de nos voisins jusqu’à 3h du mat’, c’était limite! De plus, pas de climatisation dans la chambre, nous obligeant à ouvrir les fenêtres pour supporter la chaleur nocturne de Nice!

Nice est une jolie ville. Mais après 4 jours passés dans la montagne, pratiquement loin de tout, nous avons eu l’impression d’étouffer ici: trop de gens, trop chaud. On a vite arrêté de se plaindre, car après tout, la côte d’azur en plein mois d’aout on s’attendait à quoi??!!
Une balade dans le vieux Nice et direction la plage! Mon 1er bain dans la Méditerranée!

 

3 a

7 A

Jour 6

Au programme de cette journée: Monaco et Menton.
Pour moi, qui dit Monaco, dit grand prix de F1, famille Princière, et casino. Oui, très cliché!
Nous avons passé là bas une matinée où bien sur nous avons adoré refaire le parcours du circuit (le bruit et les sensations en moins (Pauvre Clio), visiter un peu la ville, se balader dans la vieille ville. Nous avons même eu la chance (?!) d’assister à une relève de la garde.

17 A

Menton, ses plages et ses ruelles du centre ancien. J’ai adoré me perdre là bas! bon.. c’était quand même un peu sportif, mais c’était assez sympa de ne croiser presque personne hormis les habitants. Et il faisait beaucoup plus frais dans ces ruelles! On respire enfin..

Nous avons juste fait un crocher en Italie.. mais les bouchons nous ont vite découragés… Retour donc sur Nice..
Le lendemain départ vers l’Ouest et notre 2ème semaine de découverte!

Une réflexion sur “Carnet de route été 2013 – Jours 6 & 7 – La Riviera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *