Degemer mad e BREIZH !!

Un petit post avec un aperçu de nos escapades pluvieuses sur le littoral de la Manche.

Premier arrêt à St-Malo. Malgré la pluie, le vent, les mouettes moqueuses-psychopathes, les vagues surprises assez flippantes, nous avons eu un vrai coup de coeur pour cette ville.

La journée: balade sur la plage. Se perdre dans les ruelles intra-muros, atterrir dans une crêperie, ou une épicerie. Faire le stock de caramels au beurre salé. Courir et faire les clowns sur les ramparts. Balancer une pierre sur une mouette (elle le méritait j’vous rassure). Atterrir dans un super restau (j’ai oublié le nom désolé) et profiter pour faire sécher ses chaussettes mouillées. Discuter avec les habitants. Retourner au chaud, putin de pluie.

 Tiens bon la vague et tiens bon le vent.
Hisse et ho, Santiano !
Si Dieu veut toujours droit devant,
Nous irons jusqu’à San Francisco.

Direction les fameuses falaises d’Etretat en Normandie. Toujours sous la pluie. Pic-nic sur les galets entre deux averses et en route pour les falaises.

La pluie et le vent ont un peu écourté notre balade. On reviendra, de préférence à marée basse, pour s’aventurer sous les falaises, et en été (du moins une belle journée d’été sans pluie) avec en prime un beau coucher (ou lever) de soleil !

Fécamp, où il pleut également…
Petit tour dans le port, assez animé pour un dimanche de Pâques, et visite du Palais Bénédictine (avec dégustation à la fin).  Une crêpe et un thé chaud plus tard, nous voilà sur la route retour à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *