Hej! Välkommen till Sverige ! (Part 1)

Il y a 2 ans (ou peut être déjà 3), j’avais eu la chance de passer quelques jours en Suède, à Göteborg. J’avais beaucoup aimé cette ville, l’ambiance, et le mode de vie (du moins le peu que j’ai vu) des Suédois. Je voulais y retourner. C’est fait: Stockholm nous voilà !

Paris-Stockholm, environ 2h d’avion. Arrivés à Arlanda, direction le bus, beaucoup moins cher que le train et 45mn plus tard « tout le monde descend », nous sommes à Stockholm!

L’hébergement à Stockholm n’est pas donné, mais nous avons eu la chance de trouver un hostel pas trop cher et bien situé .
Petit déjeuner Suédois, avec ses différents pains aux céréales, son super yogourt et son muesli miam! Mais j’aurai l’occasion de parler de la nourriture dans un prochain post.

Grace à notre « cartoville » (je recommande vraiment cette collection, très pratique est bien fait. Il en existe pour à peu près toutes les grandes villes…) nous avons sillonné les « gatan », les « target », traversé les « bron » et même embarqué dans un « baten »!

Välkommen till Stockholm (Bienvenue à Stockholm ) !

Sous le soleil ou sous la pluie, cette ville a su nous séduire. Mon quartier ou « ile » préférée (Stockholm est un archipel )  restera « Gamla Stan » (la vieille ville) avec ses petites ruelles, ses petites boutiques design, son atmosphère. Mais j’ai également aimé « Sodermalm » avec ses galeries d’art, ses maisons colorées et sa jolie vue sur l’Hôtel de Ville. Notre hostel était situé dans le quartier de « Norrmalm », au nord de Gamla Stan. C’est un peu la « City », avec ses bureaux, ses restaurants, ses grands centres commerciaux, bref, ce quartier bouge beaucoup.

Cette capitale peut paraître froide et austère, mais Stockholm est une ville jolie, ouverte, agréable à visiter et surtout fascinante !