Hej! Välkommen till Sverige ! (Part 2)

Le 1er soir, par flemme et manque de temps, nous avons atterris dans un « Burger King ». Oui très cliché l’étape « Burger King » pour nous français.. bref!
Niveau Fast Food (tant qu’on y est), « Macdo » bien sur partout, et « Max« , fast food Suédois, mais on a pas testé.

L’une des spécialités que j’ai beaucoup aimé: les boulettes de viande  (Köttbullar)+ pommes de terre + confiture d’airelles.

La pomme de terre est un peu présente partout. Bon point aussi pour le saumon aux herbes (avec des pommes de terre) et une sauce dont j’oublie le nom, mais un vrai délice! Malheureusement, on a pas eu la chance de gouter aux fameux Harengs farcis, Harengs marinés, etc…

Sinon côté sucré, les « Kanelbullar », pâtisseries suédoises à la cannelle, un délice !!

Pluie + l’heure du gôuter : excuse pour s’arrêter à « Expresso House », le Starbuck local. Les produits proposés sont à peu près similaires. La déco de l’Expresso House à  Norrmalm est chaleureuse, de gros coussins, de gros canapés, une ambiance « comme à la maison », on peut y passer des heures sans vraiment s’en rendre compte!

Passage obligé au marché couvert d’Ostermalm. Magnifique, avec de belles échoppes, des bars et restaurants. On y trouve les plats et des produits typiques du pays. On a envie de tout gouter, de tout acheter. Les prix restent cependant élevés. On se contente de regarder, d’humer et de saliver. En plus, à 9h du matin, je me voyais mal manger du saumon ou hareng!

Le temps s’y prêtant, nous avons pratiquement tout visité à pied, malgré le métro, tramway et bus performants. Les transports sont assez chers, et nous n’avions pas la carte « Stockholm Pass ». Nous avons remarqué que les stockolmois aimaient beaucoup courir et faire du vélo. D’ailleurs, ils ont  des « vélos en libre service », ou des bornes pour regonfler les roues de vélo! Et les pistes cyclables sont nombreuses (ça évite de prendre les couloirs de bus comme à Paris..).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *