Hej! Välkommen till Sverige ! (Part 4)

Dernier article sur notre escapade à Stockholm!

Jour de pluie, direction le Musée Vasa ! Ce musée abrite un bateau (le Vasa), super vaisseau du 17ème siècle, qui a coulé dans le port de Stockolm, le jour de son inauguration! Pas de bol! Au début des années 60, on remonte le bateau, le Vasa est dans un état de conservation presque parfait, merci le froid et les particularités de la mer Baltique, ! Ce musée est très intéressant, ludique. Il a été construit autour du bateau, facilitant ainsi la visite.

A quelques mètres du VasaMuseet, on trouve le musée en plein air Skansen. Dans ce « musée » on retourne en arrière, on visite des maisons traditionnelles suédoises, des villages des différentes régions de Suède, bref ce parc est un vrai voyage! Un coup de coeur lorsqu’on est rentré dans une boulangerie traditionnelle du nord de la Suède. La « boulangère » vraiment très sympa, et le pain (enfin.. une sorte de grosse galette, vraiment très particulière), sorti du four, tout chaud avec un peu de beurre hmmmm miam !

Skansen accueille aussi un zoo avec des ours, des loups, et un tas d’autres bêtes ! Une demie-journée dans ce parc vraiment très dépaysant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *