J’ai testé.. Let’s Ride !

Lets Ride Raissa.frEn toute franchise, ces derniers temps, je boude un peu le sport. Manque de temps avec le boulot et la reprise des cours mais aussi (et surtout) manque de volonté !

Mais l’été approche à grands pas, même si ça ne se voit pas vraiment… Et qui dit été dit rosé, barbecue, glace, soleil épreuve du bikini !!
J’ai donc proposé aux copines de venir tester avec moi la nouvelle salle de sport « bike indoor » Let’s Ride, classée  dernièrement meilleure salle de Paris, à peine 6 mois après son ouverture  !

Le principe est le même que chez Dynamo: des vélos, de la musique, une ambiance tamisée.

Située dans le 11eme, métro Parmentier , la devanture  donne deja le ton : sobre et chic.Lets Ride Raissa.fr

Pour réserver c’est très simple, on s’inscrit sur leur site, on choisit son vélo et hop c’est terminé!

Après un check  rapide à l’accueil, je récupère mes chaussures spéciales, et un gentil monsieur (qui se trouve être l’un des patrons) m’indique les vestiaires et m’explique rapidement le déroulement du cours.

Lets RIde Raissa.frEn poussant la porte des vestiaires un « ouaw » m’échappe (bon ok ca ressemblait plus à un « oh pu#@# »). Des vestiaires grands et lumineux!  Ici on a la place pour s’étaler sur les bancs! Les douches sont également spacieuses, propres et fonctionnelles ! Coton, élastique pour les cheveux, déodorants, gel douche, etc… sont à disposition.

Dans la salle on rejoinds nos vélos où on nous aide à clipper ses satanées chaussures adaptées au velo.

Le cours commence avec une prof super dynamique, Steph, coach américaine ! Le cours avec Steph est en anglais mais on comprend facilement.

Contrairement à ma première expérience de velo indoor où j’étais partis à toute vitesse,  je me suis efforcée à suivre le rythme de la musique ! Pompe sur le vélo, pédaler debout , assise, on monte d’un cran, on pédale plus vite, on attrape les poids et c’est partis pour la petite séance des bras. On termine enfin avec une petite séance d’étirements.. Vidée mais heureuse !

J’ai également testé le cours avec Julien. Beaucoup moins cardio à mon goût, mais tout aussi intense!

Lets Ride Raissa.fr

Les + : le lieu ! On a de la place pour se changer, pour prendre sa douche bref c’est vraiment un gros plus en plein cœur du 11eme.
L’ambiance de la salle est également un petit plu avec notamment le jeu de lumière qui s’adapte à la musique. Par contre un petit moins pour le système son, trop fort mal réglé, surtout quand le coach se donne à fond pour nous motiver. Mais la sélection de la musique est géniale (lorsqu’on a eu Linkin Park mixé avec Jay-Z j’étais aux anges !!)

Les – : et oui encore le prix!  Les 2 premières séances d’essais sont à 25€, puis 25€ la séance.
En commençant à écrire ce post j’avais dans l’idée de faire une petite comparaison entre Dynamo et Let’s Ride, les deux salles que j’ai pu tester à Paris. Mais finalement après réflexion, se sont deux salles avec des philosophies différentes mais dont l’objectif est le même au fond : nous permettre de nous évader et de nous libérer durant 45mn…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *