Le Palais de Tokyo

On a tous plus ou moins un endroit où on aime bien traîner.
Parfois pour la beauté du lieu, pour son côté rassurant, ou encore festif. Parfois parce qu’il est synonyme de bons souvenirs, de fous rire etc..
Le palais de Tokyo c’est un peu tout ça pour moi….
IMG_4484
Je me rappelle encore de ma première fois dans ce bâtiment à l’architecture assez imposante limite intimidante. C’était lors d’une nocturne avec ma bande de pote à l’époque où j’étais encore étudiante.
Les moments de « réflexions » face à certaines œuvres, les fous rire devant un extincteur pensant qu’il faisait partie de l’expo..!!!
J’ai renoué réellement avec le Palais de Tokyo  (comprendre par là suivre assidûment son actualité sur les réseaux sociaux) courant 2014. Et puis l’art contemporain est un vrai mystère pour moi, une vraie source de curiosité.
Ah oui et pourquoi ce post sur le Palais de Tokyo? Tout simplement parce que le 10-11 et 12 avril prochain aura lieu la Do Disturb !
Durant 3 jours et en collaboration avec entre autre le Tate Modern, le Moma, etc.. le Palais de Tokyo mobilisera tous nos sens à travers différentes installations et performances !
L’occasion pour moi, newbie dans ce « monde », d’en prendre pleins les yeux !
(crédit photo en Une : Palais de Tokyo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *